Conditions générales de ventes

CONDITIONS GENERALES DE VENTE COMAX

Dispositions générales :
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.comax-diffusion.fr .Toute commande de produits implique l’acceptation sans réserve par le Client et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente. En conséquence, la passation d’une commande par un Client emporte l’adhésion sans réserve de ce dernier aux présentes conditions générales de vente, sauf conditions particulières consenties par écrit par COMAX, audit Client. Le fait que COMAX ne se prévale pas, à un moment donné, de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

Commandes :
La disponibilité des produits ainsi que le délai de livraison sont affichés sur le Site, lors du choix de votre transporteur. Dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit deviendrait totalement ou partiellement indisponible, COMAX vous informera par email ou téléphone de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :

 

Soit, si vous l'acceptez, de patienter durant le délai de réapprovisionnement.
Soit, si vous l’acceptez, d’être livré d’un produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé.
Soit d’être remboursé du prix du produit.

 

Modalités de passation des commandes :
Il est possible de passer commande auprès de COMAX En ligne sur le Site www.comax-diffusion.fr mais aussi :

Par téléphone au 09.83.48.63.01( coût d' un appel local ) avec le service commercial pour une assistance personnalisée.
Par courrier adressée à COMAX 56 rue Henri Farman 93290 Tremblay en France
Ou par mail : contact@comax-diffusion.fr

Toute passation de commande auprès de notre boutique en ligne www.comax-diffusion.fr nécessite la création d’un Espace Client. L’accès à votre Espace Client est conditionné à votre identification à l’aide de l’adresse email que vous avez indiquée lors de la création de votre compte ainsi que du mot de passe secret personnel et confidentiel que vous aurez choisi.

 

Ne communiquez pas les identifiants de votre Espace Client à des tiers. COMAX ne saurait être tenu pour responsable de toute action réalisée via ou sur votre Espace Client par un tiers auquel vous auriez communiqué vos identifiants ou bien qui aurait eu accès à vos identifiants ou à votre Compte Client suite à une faute ou une négligence vous étant imputable. Lors de la passation de votre commande, vous devez confirmer celle-ci par la technique dite du « double-clic » : c’est-à-dire, après avoir sélectionné des produits ajoutés à votre panier, vous devez contrôler et éventuellement corriger le contenu de votre panier (notamment : identification et quantité de produits sélectionnés, prix correspondants, modalités et frais de livraison), avant de le valider, d’accepter les présentes CGV en cochant la case correspondante, tel qu’indiqué sur la page, et de confirmer ainsi l’acceptation de votre commande.

 

 

Enregistrement des commandes :
Suite à la passation de votre commande, COMAX vous en accusera réception en vous adressant un Email de Confirmation de Commande comprenant le récapitulatif de votre commande ainsi que son numéro et référence, puis validera définitivement votre commande en vous adressant un Email de Préparation de Commande. Toutes demandes de modification de la composition ou du volume d’une commande passée par un Client ne pourra être prise en compte par COMAX que si la demande est faite par tout moyen écrit ou par téléphone au 09.83.48.63.01 parvenu a COMAX avant l’expédition des produits. En cas de modification de la commande par le client, COMAX sera délié des délais convenus pour son exécution.COMAX se réserve le droit d’apporter à tout moment toute modification qu’elle juge nécessaire et de modifier sans avis préalable les coffrets. En effet, si un ou plusieurs produits venaient à manquer, COMAX, s’engage à le remplacer par un produit équivalent ou supérieur.

Modalités de Paiement :
Les modalités de paiement suivantes peuvent être proposées par COMAX :

Par Mandat administratif :
Vous souhaitez commander chez COMAX pour le compte d'une collectivité ( CCAS, COS, créche, école...) nous acceptons les paiements par mandat administratif, contactez-nous par mail : contact@comax-diffusion.fr par téléphone : 09.83.48.63.01

Par Paypal (gratuit sans ouverture de compte avec seulement une CB) :
Les paiements en ligne que nous proposons à l'acheteur sont effectués par l'intermédiaire de notre prestataire de paiement sécurisé Paypal. Les paiements en ligne via notre prestataire de paiement sécurisé Paypal sont sécurisés.
En raison des contraintes de la vente par correspondance via un site e-commerce et au vu de l'intérêt pour l'acheteur d'utiliser ce type de paiement (rapidité de traitement, envoi rapide de la commande...), l'acheteur peut régler ses achats uniquement en ligne soit :

Par carte bancaire, Visa, Mastercard, Visa Electron :

    • Attention, seules les cartes bancaires rattachées à un établissement bancaire situé en France sont acceptées.

      Par chèque bancaire :
      Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu’à réception de votre chèque et après validation. En l’absence de réception de chèque de votre part passé ce délai de 7 jours, votre commande sera automatiquement annulée et les produits de nouveau mis en vente sur notre site. La responsabilité de COMAX ne saurait dès lors être engagée en cas de non livraison de la commande, faute d’avoir procédé au paiement de votre commande.
      Le traitement de votre commande se fera à compter du jour de la validation du/des chèques reçu(s) par COMAX.

      Par Carte Cofinoga ou Privilége pour toute commande comprise entre 0€ et 500€

      Par Compte PayPal :
      Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d’utilisation de Paypal qui s’appliquent.

      Par Carte Aurore :
      Pour tout renseignement concernant cette carte veuillez contacter le GIE Aurore ainsi que votre établissement émetteur de la carte Aurore.
      Pour tout renseignement supplémentaire, rendez-vous sur www.aurore.com.

      Par Carte 4 étoiles :
      Pour tout renseignement concernant cette carte veuillez contacter le site 4 étoiles ainsi que votre établissement émetteur de la carte 4 étoiles.

      COMAX se réserve le droit de ne pas proposer un ou plusieurs des modes de paiement ci-dessus, pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :
      • le partenaire de paiement ne propose plus le service considéré,
      • l’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance, 
      • un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement,
      • plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.


Défaut de Paiement :
COMAX se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Sécurisation des paiements :
Les paiements effectués sur notre site sont entièrement sécurisés. Les coordonnées de votre Carte de Paiement communiquées lors de votre commande ne transitent jamais sur le site comax-diffsuion.fr : elles sont cryptées grâce au protocole SSL(Secure Socket Layer). Pour des raisons de sécurité, chaque fois que vous souhaitez payer avec Paypal, si un compte éxistant est déjà associé à votre Carte de Paiement, vous devez vous connecter à votre espace client Paypal avant de faire votre paiement.

Expédition et livraison :
L’ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrés (sous réserve de validation de votre commande). La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation (48 à 72 heures) et d’expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur (La Poste / Point relais Mondial Relais / Lettre Max / Transporteurs). Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande, ou bien sur le point retrait ou relais indiqué.Au moment de choisir votre mode de livraison, COMAX vous indique le montant des frais de livraison. Ce montant est déterminé en fonction du poids de votre commande et de son volume et varie selon le transporteur sélectionné.

COMAX fait livrer vos colis par des transporteurs de qualité qui assurent la sécurité de votre commande.

Nous vous invitons tout de même à bien vérifier votre commande avant de signer le bon de livraison.

Si votre marchandise a été endommagée par le transport, n'hésitez pas à refuser le colis.
Si vous souhaitez, vous pouvez également  venir retirer vos produits gratuitement dans nos locaux :
Retrait sur place dans notre entrepôt :
COMAX
56 rue Henri Farman
93290 Tremblay en France


COMAX livre en France Métropolitaine et certains autres pays visible lors de votre inscription.

Rétractation :
Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables (sauf si un délai plus long est précisé dans les fiches produit) à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et complet ( notice, accessoires...) en bon état, et demander l’échange ou le remboursement et ce sans aucun frais, ni pénalité à l’exception des frais de retour.Pour retourner tout article, le Client devra informer COMAX par le formulaire de retractation dans l'espace client de sa décision d’exercer son droit de rétractation. COMAX informera le client par courriel ou téléphone des modalités d’envoi ou de reprise du produit. Contacter comax-diffusion.fr par ligne direct  pour plus d'informations au : 09.83.48.63.01

Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté quel qu' en soit le motif. Le remboursement pourra être effectué par Paypal, virement ou par chéque bancaire dans un délai inférieur à 14 jours.

A noter : Seul le montant du produit retourné et de frais d'expédition vous seront remboursés. Les frais de port acquittés pour le renvoi de votre produit restent à votre charge.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités. Le client conserve toutefois à sa charge les frais de retour. De droit commun, les marchandises voyagent aux risques et périls du Client et à ce titre, COMAX conseille tout particulièrement au Client de prendre toutes les assurances appropriées pour couvrir ce risque et/ou toutes mesures appropriées pour une protection optimale du produit.

Le retour ne pourra être accepté que si le produit est en parfait état, à savoir dans son emballage d'origine, non endommagé et accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, ...). Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client seront refusés.

Conformément aux dispositions de l'article L121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :
- Des raisons d’hygiène, les articles textiles livrés avec des scellés d’hygiène (Sous-vêtements, Panty, Brosse à dents, rasoir, créme, épilateur etc.) lorsque ceux-ci auront été retirés, les vêtements qui auront été visiblement portés et/ou lavés.
- Les produits copiables (Multimédia, DVD, logiciels informatiques, Jeux PC...) si la demande de retour est hors délai et/ou s'ils ont été descellés.

15 jours Satisfait ou Remboursé :
Chez COMAX-DIFFUSION.FR, vous avez le droit de changer d'avis !
Nous nous engageons à vous rembourser tout produit non déballé, ou à vous échanger tout produit ouvert et retourné complet dans son emballage d'origine dans les 15 jours suivant votre achat.

Données personnelles :
Collecte et utilisation de vos données personnelles:
Les informations que vous nous communiquez dans la cadre de vos commandes sont à destination de COMAX et sont utilisées uniquement pour le traitement et le suivi de vos commandes, le SAV des produits commandés sur notre Site et la gestion marketing et de la relation client de votre compte client.

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier :

COMAX
Service Clients Web
56 rue Henri Farman
93290 Tremblay en France

Coordonnées de la société :
RCS Bobigny B 753 354 752
SIRET 753 354 752 00028
APE 4639 B
TVA FR 61 753 354 752
Représenté par : Yannick Hudebine Gérant
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros, la TVA étant inclut.
COMAX se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix indiqué le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport.

Nous contacter :
Pour toute information ou conseil, vous pouvez nous contacter au :
09.83.48.63.01 (prix d’un appel local) entièrement dédiée au suivi de votre commande et à l’après-vente du lundi au vendredi de 9H à 20H
Pour le suivi de votre commande et le service après-vente, vous pouvez nous contacter :- En vous rendant sur le Service Client en ligne:
  Les informations concernant votre commande, son paiement, sa livraison, son SAV, sont accessibles dans votre Espace Client,
  dans la rubrique « historiques des commandes ».

Attention : Afin d’optimiser le traitement de votre appel, pensez à préparer l’email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.